Le secteur carrossier se compose de milliers d’ateliers de réparation – indépendants, familiaux, franchises, bannières, sociétés à magasins multiples et concessionnaires. Bien que ces différents types d’entreprises de réparation de carrosserie se fassent concurrence, ils savent qu’il est avantageux de partager leurs réflexions au sujet de questions qui profiteront à tous.
Au CCIF, les ateliers se rassemblent en évitant respectueusement les questions et les détails vraiment concurrentiels. Ils émettent et reçoivent des idées et des connaissances qui bénéficieront à tous ceux qui possèdent la volonté et l’énergie d’y donner suite.
Groupes de parties prenantes
Les principales forces du CCIF sont sa neutralité, son inclusivité et son programme rempli qui laisse peu de place pour critiquer, blâmer les autres et viser ses objectifs personnels. Ce style positif favorise la participation d’un large éventail de groupes de parties prenantes ayant un objectif d’affaires lié au secteur carrossier : propriétaires et gestionnaires d’ateliers, techniciens, assureurs, fournisseurs et grossistes, recycleurs, éducateurs, formateurs, fournisseurs de services, constructeurs d’origine et associations commerciales.
La gestion du CCIF est passée à l’AIA Canada le 1er janvier 2014, amorçant ainsi la prochaine phase du CCIF : les participants déterminent les principales initiatives sectorielles à privilégier et l’AIA Canada aide l’industrie à passer à l’action et à engendrer un changement partagé, durable et positif.