Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

CCIF Moncton 2023 – 8-9 juin 2023

juin 8, 2023 - juin 9, 2023

Horaire

Le jeudi 8 juin 2023
Atelier* : 16 h 30– 18 h 30
Réception de réseautage : 18 h 30– 22 h 00

*Le nombre de places est limité. Pour participer à l’atelier, vous devez vous inscrire au moment de l’achat de votre inscription à la conférence.

Le vendredi 9 juin 2023
Déjeuner et inscription : 7 h 45 – 8 h 45
Conférences : 8 h 45 – 12 h 15
Dîner : 12 h 15 – 13 h 15
Conférences : 13 h 15 – 14 h 30

Le programme complet de la journée de vendredi est disponible ci-dessous.


Inscription

Les frais d’inscription au CCIF Moncton 2023 donnent un accès complet à la conférence, y compris le déjeuner, le dîner et les rafraîchissements. Les frais d’inscription comprennent également toutes les activités facultatives, y compris l’atelier et la réception de réseautage.

Inscription anticipée

(jusqu’au 15 avril, 2023)

Tarif régulier

(après le 15 avril, 2023)

Admission générale 179 $* 199 $*

*taxes applicables en sus

Qui devrait participer?
Carrossiers, Assureurs, Fournisseurs et Prestataires de Services, Manufacturiers et Revendeurs de pièces d’origines, Associations professionnelles, Enseignants et Étudiants.


*Pour une meilleure expérience d’inscription en ligne, assurez-vous que vous utilisez la plus récente version du navigateur web. Nous vous recommandons également Chrome ou Firefox.

Veuillez contacter events@ccif.ca pour plus d’informations ou si vous avez des difficultés à vous inscrire.


Programmation

Le jeudi 8 juin 2023

16 h 30 – 18 h 30

Atelier* : Recruter et interviewer vos futurs employés

Cette présentation interactive examine l’état actuel de la main-d’œuvre avant de se concentrer sur différentes façons d’attirer et de recruter de futurs employés au sein de votre entreprise. On y discutera des étapes préalables à l’entrevue, y compris la façon de décrire et d’annoncer la fonction que vous cherchez à combler, qui sont vos concurrents sur le marché du travail et comment vous différencier de ces derniers. Durant la présentation, des conseils pratiques seront prodigués sur la façon de mener une entrevue engageante qui ressemble plus à une conversation qu’à un interrogatoire.

Conférencier : Bill Matthews, directeur de comptes, Axalta Coating Systems

*Le nombre de places est limité. Pour participer à l’atelier, vous devez vous inscrire au moment de l’achat de votre inscription à la conférence.

18 h 30 – 22 h Réception de réseautage

 

Le vendredi 9 juin 2023

7 h 45 – 8 h 45 Déjeuner et inscription
8 h 45 – 9 h Allocution d’ouverture
9 h – 9 h 30

Innovations pour attirer et retenir les talents inexploités en Nouvelle-Écosse

Le Nova Scotia Automotive Sector Council (ASC) établit des liens et crée des solutions pour les employeurs, les employés, les chercheurs d’emploi, les jeunes et les parents de l’industrie. Grâce à la mobilisation et au dialogue de l’industrie, l’ASC tire parti des partenariats pour répondre aux besoins critiques de l’industrie afin d’accroître l’avantage concurrentiel provincial dans l’industrie.

Cette présentation présentera des initiatives de l’ASC, telles que Motive Power Career Portal, TestDrive, RPL Tire and Maintenance Technician, Collision Repair Prepper, Pathways to Success, the ASC Marketplace, Interactive Demonstrative Electric Vehicle (iDEV) et de l’information sur le marché du travail. Il mettra en évidence l’interconnectivité des initiatives et le rôle des partenariats.

Conférencière : Judy Dickson, gestionnaire de programme, Nova Scotia Automotive Sector Council

9 h 30 – 10 h 15

Accroître la rentabilité grâce à la décarbonisation

Conférencier : Paul Prochilo, PDG, Simplicity Car Care

10 h 15 – 10 h 45 Pause réseautage
10 h 45 – 11 h 30

Une perspective d’assurance : l’augmentation des coûts de réparation des véhicules et son impact sur nos consommateurs et nos consommatrices 

Les coûts de réparation de dommages causés par une collision augmentent, tout comme les coûts des réclamations d’assurance automobile en Ontario. Cette séance porte sur le comment et le pourquoi de l’augmentation des réclamations d’assurance automobile et les répercussions de l’augmentation des coûts de l’industrie automobile sur les primes. Elle examine également les initiatives qui peuvent aider à atténuer le problème, qu’il s’agisse d’un soutien accru pour remédier à la pénurie de main-d’œuvre ou de la mesure législative portant sur le droit à la réparation.

L’industrie de l’assurance est un partenaire essentiel dans la carrosserie. Ce séminaire vous donnera les informations dont vous avez besoin concernant la nature changeante de l’assurance automobile afin que vous puissiez planifier pour l’avenir.

Conférencière : Hanna Beydoun, gestionnaire, Politiques, au Bureau d’assurance du Canada

11 h 30 – 12 h 15

Un coup manqué, même de peu, reste un coup manqué !

Les systèmes d’aide à la conduite (ADAS) sont de plus en plus répandus dans les nouvelles voitures. Être capable de réparer des véhicules équipés d’ADAS après une collision nécessite de la formation et de la technologie pour obtenir le bon étalonnage. Cette séance porte sur le passé, le présent et l’avenir de l’évolution de la technologie ADAS et sur ce que vous devez faire pour vous préparer à y faire face dans votre atelier. Nous examinerons le processus d’étalonnage et la façon d’utiliser la fonction de recherche I-CAR Repair Technical Support (RTS) pour trouver l’information du FEO nécessaire avant de commencer à travailler sur un véhicule équipé d’un ADAS.

Conférencier : Brandon Roy, I-CAR Canada

12 h 15 – 13 h 15 Dîner
13 h 15 – 14 h

L’avenir de l’industrie

La main-d’œuvre, la technologie des véhicules et la rentabilité façonnent l’avenir de l’industrie de la carrosserie. Une conversation sur la façon dont ces tendances influencent le paysage du secteur de l’entretien et de la réparation automobile du point de vue de l’Association. 

Conférencier : Jean-François Champagne, président, Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada)

14 h – 14 h 30

RISEN From The Shop Floor, Lessons From An Entrepreneur

Joignez-vous à Sam Mercanti, auteur de RISEN From The Shop Floor, Lessons From An Entrepreneur, pour partager son histoire personnelle et son expérience professionnelle dans l’industrie de la carrosserie. Découvrez son histoire, celle d’un visionnaire canadien qui a bâti une entreprise, une marque et un phénomène de franchisage national, où les sauts risqués ont été combinés avec des exploits remarquables d’innovation. Les résultats se sont avérés extraordinaires.

Conférencier : Sam Mercanti, président, Mercanti Management Inc.

14 h 30 Allocution de clôture

Conférenciers et conférencières

Hanna Beydoun, gestionnaire, Politiques, au Bureau d’assurance du Canada

Hanna est gestionnaire, Politiques, au Bureau d’assurance du Canada, où elle se concentre sur les polices d’assurance automobile. Hanna dirige une équipe dévouée qui travaille avec les assureurs IARD membres du BAC pour élaborer des solutions de politiques publiques visant à améliorer les systèmes d’assurance automobile pour les consommateurs et les assureurs partout au pays. Cela comprend l’examen des cadres réglementaires, des produits d’assurance automobile et des tendances par rapport aux coûts des réclamations et des données sur les primes. Hanna dirige également le groupe de travail sur les dommages aux véhicules du BAC, composé de ses membres, explorant des recommandations potentielles avec ses membres qui pourraient faire face à la hausse des coûts des réclamations pour dommages aux véhicules. Avant de se joindre au BAC, Hanna a travaillé pour les gouvernements provincial et fédéral dans un certain nombre de fonctions stratégiques.

Hanna est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université McMaster et d’une maîtrise en politiques publiques de l’Université de Waterloo.

 

Jean-François Champagne, président, Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada) 

Jean-François (JF) représente avec passion les intérêts du secteur canadien de l’entretien et de la réparation automobile en tant que président de l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada). Sous la direction de JF, l’AIA Canada rassemble l’ensemble de la chaîne de services et d’approvisionnement du secteur de l’entretien et de la réparation automobile et fournit à ses membres les outils, les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir dans un paysage concurrentiel qui évolue rapidement. 

Depuis qu’il s’est joint à l’AIA Canada en 2015, JF a concentré ses efforts pour guider les membres et l’ensemble du secteur dans divers dossiers, notamment les véhicules électriques (VÉ), la pérennité de la main-d’œuvre et la transformation numérique. En tant que cadre d’association émérite (c. a. é.) et visionnaire en matière de technologie, JF a pour objectif d’aider les organisations à prospérer à l’ère numérique. Il intervient régulièrement lors de conférences sur l’industrie automobile et la gestion des associations, où il partage son expertise sur l’intégration de la technologie dans la planification stratégique pour que les organisations soient plus fortes et plus performantes. 

 

Judy Dickson, gestionnaire de programme, Nova Scotia Automotive Sector Council

La carrière de Judy Dickson en tant qu’éducatrice et défenseure des droits s’étend sur près de 50 ans, incluant une relation de 25 ans avec le Nova Scotia Automotive Sector Council (ASC), où Judy a été membre du conseil d’administration, mentor, consultante en développement de programmes et de partenariats, en planification de carrière, et est actuellement gestionnaire de programme pour le programme de reconnaissance des acquis en entretien et pose de pneus (Recognizing Prior Learning Tire and Maintenance Technician) ainsi que pour le programme de préparation en réparation de carrosserie (Collision Repair Prepper programs). Elle aime établir des partenariats avec l’équipe de l’ASC et les employés de l’industrie automobile, créer des façons de réduire les obstacles à l’emploi, tout en explorant des approches novatrices pour attirer et retenir les employés.

En plus de son travail avec l’ASC, Judy possède 40 ans d’expérience en tant qu’éducatrice dans plusieurs provinces du Canada.

 

Bill Matthews, directeur de comptes, Axalta Coating Systems

Bill Matthews est un directeur de compte nord-américain accompli travaillant pour Axalta Coating Systems, une entreprise spécialisée dans les revêtements automobiles, commerciaux et industriels. Il aide les entreprises depuis plus de 30 ans, en gérant le personnel et en agissant à titre de consultant, de directeur de comptes, de spécialiste de la distribution et de ressource en formation.

 

Sam Mercanti, président, Mercanti Management Inc.

Sam est un entrepreneur autodidacte qui inculque une culture axée sur les valeurs dans toutes ses organisations d’affaires, dont CARSTAR Canada, qui est reconnue comme une des 50 entreprises de niveau or les mieux gérées.

La famille de Sam a immigré d’Italie au Canada en 1956 et, de ces humbles racines, elle a bâti un héritage familial très réussi et admiré. Reconnu pour son travail philanthropique, Sam a travaillé à redonner à sa communauté et a été reconnu par de nombreux organismes pour ses contributions.

Sam a été président-directeur général de CARSTAR Automotive Canada. Sa vision d’un réseau pancanadien de centres de carrosserie classée « meilleur de sa catégorie » a été réalisée avec plus de 220 emplacements en 20 ans. Son succès repose sur la confiance et le respect de l’industrie de l’assurance et la présentation d’une proposition de valeur à ses partenaires franchisés. Auparavant, il a aidé à construire un réseau de centres de carrosserie à Hamilton, sous la direction d’Ontario Auto Collison, où il a commencé ses activités en 1967.

Sam a vendu CARSTAR Automotive Canada à Driven Brands le 2 décembre 2015. Actuellement, CARSTAR compte 350 emplacements au Canada et 370 aux États-Unis. Pour un réseau CARSTAR total de plus de 700 emplacements en Amérique du Nord.

Actuellement, Sam est président de Mercanti Management Inc. qui exploite le Sam and Roma Mercanti Family Office et le Sam and Roma Mercanti Foundation au centre-ville de Hamilton, en Ontario.

Intuitif, chef d’entreprise et entrepreneur prospère avec une vaste expérience en tant que chef d’entreprise en planification stratégique, excellence opérationnelle, réussite financière, acquisitions et est un ardent défenseur d’une organisation fidèle à sa vision, sa mission et ses valeurs.

Sam a écrit son premier livre, RISEN from the Shop Floor, Lessons From an Entrepreneur, qui raconte l’histoire d’un jeune Italien qui est venu au Canada sans rien, qui a eu des moments difficiles, qui a abandonné l’école secondaire, qui a travaillé à balayer les planchers dans l’atelier de carrosserie de sa famille, et a révolutionné l’industrie de la carrosserie automobile au Canada.

 

Brandon Roy, I-CAR Canada

Brandon Roy est un nom que nous connaissons tous bien dans l’industrie de la carrosserie. Brandon a occupé de multiples fonctions dans l’industrie au fil des ans et continue d’élargir ses connaissances et de sortir de ses zones de confort en tant que chef général du groupe MSO – CARSTAR Halifax. Brandon a commencé dans le métier à un jeune âge en travaillant pour les centres de carrosserie de la famille avec son père. Du balayage des planchers à la direction de groupes de performance, en passant par la gestion des affaires, sa passion a toujours été basée sur l’industrie de la carrosserie. Avec cette expérience diversifiée, il y a toujours eu une constante… être un instructeur I-CAR actif. Après 17 ans passés à donner des cours I-CAR ici au Canada et avec la réputation d’avoir une approche directe et pleine d’énergie, Brandon a aidé à maintenir nos connaissances à jour avec le monde en constante évolution de la technologie des véhicules.


Lieu

Delta Hotels by Marriott Beauséjour 

750 rue Main 

Moncton, NB E1C 1E6 Canada 

Téléphone: (506) 854-4344 


Bloc de réservation de chambres d’hôtel

Le CCIF est heureux d’offrir des tarifs spéciaux à partir de 179 $ plus taxes au Delta Hotels by Marriott Beauséjour. Pour réserver une chambre d’hôtel, veuillez contacter :

Téléphone : 1-844-496-8551 or 506-854-4344 

En ligne : https://www.marriott.com/event-reservations/reservation-link.mi?id=1659720889804&key=GRP&app=resvlink 

Nom du bloc : Canadian Collision Industry Forum Moncton 2023 

Le tarif est éligible jusqu’au lundi 22 mai 2023. Les chambres seront soumises à disponibilité selon le principe du premier arrivé, premier servi. Réservez maintenant!


Déplacement

Air Canada
Réservez en ligne au www.aircanada.com et entrez le code promotionnel GQYGEHF1 pour obtenir un rabais de 10 % sur les tarifs admissibles*. La période de voyage débute le jeudi 1er juin 2023 et se termine le vendredi 16 juin 2023. * Des réductions de 5 % s’appliqueront aux tarifs standard, 10 % aux tarifs flexibles et plus pour les voyages en Amérique du Nord.  

WestJet
Réservez en ligne au www.westjet.com/conventions et entrez le code promotionnel 7W2L8RZ pour recevoir un rabais de 5 % sur Econo, 10 % de rabais sur EconoFlex et sur les tarifs de base Premium pour les clients voyageant à Moncton, Nouveau-Brunswick seulement. La période de voyage débute le jeudi 1er juin 2023 et se termine le vendredi 10 juin 2023. Aucune réduction ne s’appliquera aux réservations en classe de base ou en classe affaires. Code promotionnel GDS des agents de voyages : WNP83.


Coordonnées

Administration et gestion du CCIF
events@ccif.ca

Suivez-nous sur LinkedIn et Facebook

Détails

Début :
juin 8, 2023
Fin :
juin 9, 2023
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Delta Hotels by Marriott Beauséjour
750 Main Street
Moncton, NB E1C 1E6 Canada
+ Google Map