Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

CCIF Montréal 2022 – 2-3 juin 2022

juin 2 - juin 3

Détails de l’événement

Jeudi 2 juin 2022
Atelier : 16h30 – 18h30*
Réception de réseautage : 18h30 – 22h

Vendredi 3 juin 2022
Déjeuner et inscription : 7h – 8h30
Conférences : 8h30 – 11h45
Dîner : 11h45 – 13h
Conférences : 13h – 15h45

Les conférences du vendredi seront présentées dans les deux langues officielles, l’anglais et le français. L’interprétation simultanée sera disponible.
L’interprétation simultanée est recommandée pour les participants unilingues (anglais ou français)

*Les places sont limitées. L’atelier sera animé en français uniquement.


Présentations

Darren Slind, Clarify Group: Collision 2022: une industrie en transition

Marc-Olivier Legentil, Bell Nordic: Toyota Kata : Comment améliorer la performance de votre organisation au quotidien par la maîtrise des routines d’amélioration et de coaching

Charles Aubry, Progi: L’importance de se rapprocher de ses partenaires

Jean-Luc Sauriol, asTech power by Repairify: Ce qu’il faut savoir sur la numérisation (scanning) et l’étalonnage (calibration) (disponible sous peu)

Didier Dubois, HRM Group: L’expérience employé : la clé de la fidélisation de vos employés


Agenda

7:00 a.m. Inscription et déjeuner
8:30 a.m. Caroline Lacasse, Directrice CCIF (Français)
Mots de bienvenue
8:40 a.m. Paul Prochilo, Simplicity Car Care et président CCIF (Anglais)
Allocution d’ouverture et mise-à-jour des sous-comités
9:15 a.m. Darren Slind, Clarify Group (Anglais)
Collision 2022: une industrie en transition
9:45 a.m. Marc-Olivier Legentil, Bell Nordic (Français)
Toyota Kata : Comment améliorer la performance de votre organisation au quotidien par la maîtrise des routines d’amélioration et de coaching
10:45 a.m. Pause réseautage
11:15 a.m. Charles Aubry, Progi (Français)
L’importance de se rapprocher de ses partenaires
12:00 p.m. Diner et réseautage
1:15 p.m. Jean-Luc Sauriol, asTech power by Repairify (Français)
Ce qu’il faut savoir sur la numérisation (scanning) et l’étalonnage (calibration)
2:00 p.m. Didier Dubois, HRM Groupe (Français)
L’expérience employé : la clé de la fidélisation de vos employés
3:00 p.m. Paul Prochilo, Simplicity Car Care et président CCIF (Anglais)
Remarques de clôture
3:15 p.m. Fin de la conférence

Atelier

Les personnes inscrites au CCIF Montréal 2022 peuvent assister gratuitement à notre atelier CCIF du jeudi 2 juin de 16 h 30 à 18 h 30, mais DOIVENT réserver votre place à l’atelier en envoyant un courriel à events@ccif.ca. Les places sont limitées !

Titre: Parfaire vos habilités en résolution de problème au quotidien grâce au Toyota Kata

Facilitateur: Marc-Olivier Legentil, Bell Nordic

Résumé de l’atelier:

Cet atelier portera sur l’apprentissage du kata d’amélioration et du kata de coaching à l’aide d’exercices pratiques ludiques effectués en petit groupe de travail.

Vous apprendrez, à l’aide de ces katas, à :

-Éliminer les obstacles que vous rencontrez au quotidien grâce à des cycles rapides d’amélioration et de résolution de problèmes
-Dégager des apprentissages de ces expériences
-Animer des rencontres d’amélioration continue
-Développer vos habiletés de coaching en résolution de problème.

L’atelier sera animé en français uniquement.


Conférences

Plus d’information seront disponibles sous peu.


Conférenciers

Darren Slind, co-fondateur et directeur général de Clarify Group Inc.

Darren Slind est maintenant associé et directeur général de Clarify Group après avoir complété un mandat distingué à la tête des unités commerciales mondiales de J.D. Power. Plus récemment, Darren a dirigé les opérations de la société en Asie du Sud, en Asie du Sud-Est et en Océanie en tant que président régional. Il était responsable du service client et de la création de solutions basées sur la voix du client, ce qui a favorisé la croissance et le succès des clients automobiles dans neuf pays, dont l’Inde, la Thaïlande, le Vietnam et l’Australie. Avant son affectation à Singapour, Darren a dirigé les opérations automobiles au Canada et en Amérique latine de 2011 à 2017 en tant que directeur principal.

Il a consulté des leaders dans plusieurs secteurs et favorisés des gains de performance de ces entreprises grâce à une compréhension approfondie des attentes de ces clients et un alignement des principaux points de contact avec ces attentes.

Darren est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et d’un MBA avec distinction de la Schulich School of Business de l’Université York. Il a terminé le programme exécutif en ligne Digital Business Strategy à la MIT Sloan School of Management en 2020.

Marc-Olivier Legentil, Directeur conseil, Bell Nordic inc.
Marc-Olivier Legentil cumule plus 10 ans d’expérience dans plusieurs rôles liés à la gestion qualité, l’amélioration continue et la gestion des opérations. Il a oeuvré au sein d’entreprises telles que L’Oréal, Électrolux, Accedian et Belron Canada. Il possède un B.A.A et une M.Sc. de HEC Montréal.

Maître Ceinture noire Lean Six Sigma (MBBLSS), il est formateur sur les sujets tels que la cartographie de processus, le Toyota Kata et le Lean Six-Sigma. Marc-Olivier est coauteur du Toyota Kata Memory Jogger et a écrit un mémoire sur l’impact du Toyota Kata sur la culture organisationnelle en vue de soutenir l’amélioration continue à long terme.

Ses interventions en entreprise se situent au niveau de l’amélioration de la productivité et de la qualité des produits et services à l’aide des approches Lean par l’animation et la facilitation d’atelier principalement dans les secteurs municipaux, manufacturiers et technologiques.

Charles Aubry, Directeur de comptes, Progi

Charles Aubry est entrepreneur et a œuvré pendant plus de 20 ans dans le domaine des pièces automobiles. Pendant la dernière décennie, il a joint Progi et est devenu un expert international en planification de la capacité en atelier de production. Il a contribué à plusieurs conférences et articles spécialisés. Plusieurs de ses clients ont connu des succès retentissants grâce à ses conseils et à l’utilisation de ProgiPlanning.

 

 

 

Jean-Luc Sauriol, directeur du développement commercial au Canada, asTech power by Repairify.

Jean-Luc Sauriol est directeur du développement commercial au Canada pour asTech, une société de Repairify. Il a passé les 35 dernières années à suivre sa passion pour la technologie de diagnostic et la résolution de problèmes techniques dans le secteur automobile. Il a débuté sa carrière en tant que chef mécanicien à l’école de course Spenard David et a ensuite créé la première entreprise de dépannage mobile de la région de Montréal, appelée Diagno-Pro. Après avoir obtenu son diplôme à l’Université Sherbrooke en 1990, sa carrière l’a conduite dans le domaine de la formation automobile. Il est finalement devenu directeur de la ligne de soutien TechNet et directeur de la formation pour CARQUEST Canada en 2003. En 2006, il a développé une solution de réparation basée sur le système EBRS OBD3, qui a été acquise par ALLDATA en 2013. Il y est resté jusqu’en 2020, date à laquelle il a rejoint asTech.

Didier Dubois, Stratège, Marketing RH et Solutions RH digitales, HRM Groupe

Didier Dubois cumule plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines. En 2006, il cofonde HRM Groupe. Ce groupe-conseil en Marketing RH est spécialisé dans l’accompagnement des organisations à des fins d’amélioration de l’attraction et de la fidélisation des ressources humaines.

Il est l’auteur de plusieurs articles sur les ressources humaines et donne également de nombreuses conférences à travers le Canada et la France.

Finalement, Didier Dubois est coauteur du livre « Comment attirer et fidéliser des employés » paru en 2009 aux Éditions Transcontinental ainsi que des livres « RH 2.0 : Guide de survie pour recruter sur le Web » paru en 2010, « Comment bâtir votre politique d’utilisation des médias sociaux » paru en 2011 et réédité en 2018, « Comment bâtir la section carrières de votre site Web » paru en 2012 et « Comment bâtir une offre d’emploi accrocheuse » paru en 2013 aux ÉditionsYvon Blais (Thomson Reuters). Didier est également cofondateur du e-magazine FacteurH.com.


Lieu

Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal (Situé à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal)
800 Place Leigh-Capreol
Dorval, QC H4Y 0A4
Téléphone: (514) 636-6700


Bloc de réservation de chambre d’hôtel

Le CCIF est heureux d’offrir des tarifs spéciaux à partir de 215.00 $ + taxes aux Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal.

Pour réserver une chambre d’hôtel, veuillez contacter :

Téléphone : 1 (877) 231-0748
Nom du bloc : Forum canadien de l’industrie de la carrosserie

Le tarif pour le Marriott est éligible jusqu’au mercredi 11 mai 2022. Les chambres seront soumises à disponibilité selon le principe du premier arrivé, premier servi.

RÉSERVEZ MAINTENANT!

 

L’hôtel Marriott In-Terminal de l’Aéroport de Montréal affiche maintenant complet pour le 2 juin 2022.

Le CCIF a réservé des chambres supplémentaires et est heureux d’offrir des tarifs spéciaux à partir de 235,00 $ + taxes à l‘hôtel Sheraton Aéroport de Montréal (à 1,8 km du lieu de l’événement. Navette disponible pour l’aéroport)

Le tarif pour le Sheraton est éligible jusqu’au mercredi 20 mai 2022. Les chambres seront soumises à disponibilité selon le principe du premier arrivé, premier servi.

RÉSERVEZ MAINTENANT!


Déplacement

Air Canada
Réservez en ligne au https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home.html et entrez le code promotionnel TNNC8CK1 pour obtenir un rabais de 10 % sur les tarifs admissibles*. La période de voyage débute le jeudi 26 mai 2022 et se termine le vendredi 10 juin 2022. * Des réductions de 5 % s’appliqueront aux tarifs standard, 10 % aux tarifs flexibles et plus pour les voyages en Amérique du Nord.

WestJet
Réservez en ligne au https://www.westjet.com/fr-ca/vols/congres et entrez le code promotionnel 2V8T0VU pour recevoir un rabais de 5 % sur Econo, 10 % de rabais sur EconoFlex et Premium pour les clients voyageant à Montréal, Quebec (YUL) seulement. La période de voyage débute le jeudi 26 mai 2022 se termine le vendredi 10 juin 2022. Aucune réduction ne s’appliquera aux réservations en classe de base ou en classe affaires. Code promotionnel GDS des agents de voyages : YBB94.

VIA Rail
Réservez en ligne à https://reservia.viarail.ca/search.aspx?l=fr et entrez le code de réduction 14240 pour recevoir un rabais de 10 % sur le meilleur tarif disponible en classe Économie, Économie Plus, Affaires, Affaires Plus dans toutes les gares du réseau VIA à Montréal, Québec et retour. La période de voyage commence. La période de voyage commence le vendredi 27 mai 2022 et se termine le dimanche 5 juin 2022. Aucun rabais ne s’appliquera aux tarifs Évasion et à la Classe Prestige. Le tarif s’applique à un maximum de deux passagers par réservation.


Coordonnées

Administration et gestion du CCIF
Courriel : events@ccif.ca

Suivez-nous sur LinkedIn and Facebook

Détails

Début :
juin 2
Fin :
juin 3

Lieu

Montreal Airport Marriott In-Terminal Hotel (Located in Montreal-Pierre Elliott Trudeau International Airport)
800 Place Leigh-Capreol
Dorval, QC H4Y 0A4 Canada
+ Google Map