Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

CCIF Toronto 2016 – 28-29 janv, 2016

janvier 28, 2016 @ 19:30 - janvier 29, 2016 @ 15:30 UTC+0

CCIF Toronto 2017

VITRINE DE L’AUTOMOBILE ET DE LA TECHNOLOGIE

RÉCEPTION : JEUDI 28 JANVIER, 2016 : 19 h 30 – 22 h 30
RÉUNION DU CCIF : VENDREDI 29 JANVIER, 2016 : 7 h 00 – 15 h 30

Universal Event Space – 6250 Highway 7, Vaughan, ON L4H 4G3


La nouvelle Vitrine de l’automobile et de la technologie du CCIF sera le plus grand événement jamais tenu par le CCIF! Les délégués échangeront avec des chefs de file de l’industrie et savoureront des cocktails, des mets de stations alimentaires et des hors-d’œuvre tout en explorant notre vitrine des plus récents véhicules, technologies, outils et équipements. La réception en soirée sera suivie le lendemain d’une réunion d’une journée du CCIF où le petit déjeuner, la pause réseautage et le repas du midi se dérouleront dans l’aire d’exposition.

La réparation des véhicules contemporains requiert de nouveaux types d’équipements et de l’information de réparation à jour. La Vitrine offre des kiosques aux entreprises pour exposer leurs plus récents produits et services rehaussant la productivité et la rentabilité des ateliers de réparation. Des constructeurs automobiles exposeront également leurs plus récents véhicules et technologies.

Télécharger le rapport de la réunion  |  Télécharger la liste d’inscription


Programme de l’événement

Jeudi 28 janvier, 19 h 30 – 22 h 30
Réseautez avec des chefs de file de l’industrie et savourez des cocktails, des hors-d’œuvre et des mets de stations alimentaires dans notre vitrine d’exposition des nouvelles voitures et des nouveautés en technologie, en outils et en équipements. Des constructeurs automobiles présenteront leurs plus récents véhicules et les progrès technologiques à connaître par les réparateurs. Renseignez-vous sur les nouveaux outils, équipements et technologies. Explorez les plus récents produits de communications et les logiciels qui peuvent simplifier votre processus de réclamations et rehausser la rentabilité. Visitez la captivante nouvelle Vitrine de l’automobile et de la technologie du CCIF lors du plus gros événement du CCIF de l’année!

Vendredi 29 janvier, 7 h – 15 h30
Les séances de réunion du CCIF mettront en vedette des conférenciers experts et un contenu que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les orateurs mettront l’accent sur les trois priorités du CCIF : la rentabilité, la complexité de la réparation des véhicules et les ressources humaines. Profitez du petit déjeuner, de la pause réseautage et du repas du midi pour explorer la Vitrine de l’automobile et de la technologie et rencontrer des membres de l’industrie. L’aire d’exposition sera fermée pendant les séances de réunion du CCIF.

7 h – 8 h 30 – Petit déjeuner à la Vitrine de l’automobile et de la technologie
8 h 30 – 10 h – Réunion du CCIF
10 h – 10 h 30 – Pause réseautage à la Vitrine de l’automobile et de la technologie
10 h 30 – 12 h – Réunion du CCIF
12 h – 13 h 30 – Midi de réseautage à la Vitrine de l’automobile et de la technologie
13 h 30 – 15 h 30 – Réunion du CCIF


Nos conferenciers

Mike_Anderson_web_125x156

Mike Anderson, Collision Advice
Vous ne savez pas ce que vous ne savez pas!!
Direction virtuelle, étalonnage du point zéro, réparation ou remplacement de couverts de pare-chocs, articles de sécurité parfois négligés, véhicules sans témoin d’anomalie activé mais ayant des codes d’anomalie mémorisés se rapportant à l’accident qui pourraient ne pas être détectés…

Venez écouter Mike Anderson, le propriétaire de Collision Advice, qui expliquera à des gens d’ateliers, des assureurs, des techniciens et des constructeurs comment toutes nos destinées sont liées ensemble. Nous jouons tous un rôle vital pour veiller à ce que les véhicules soient correctement réparés. Il n’a jamais été aussi nécessaire de s’adapter à la rapidité des changements technologiques du secteur de l’automobile. Mike approfondira pour les participants ce que font présentement les constructeurs et insistera sur la nécessité de la formation et des équipements requis pour rester à jour. Il diffusera d’importants renseignements au sujet du diagnostic et de la façon de s’assurer que non seulement les techniciens disposent des bons renseignements pour bien réparer les véhicules, mais sur la façon d’obtenir ces renseignements en utilisant la technologie de la manière la plus efficiente possible. Mike examinera également les tendances en matière de certification des constructeurs et de classement des ateliers, ainsi que les nouvelles exigences déterminant si les ateliers possèdent effectivement les qualifications pour réparer les véhicules. Il expliquera aussi pourquoi nous voyons et continuerons de voir un engagement ACCRU des constructeurs dans le secteur carrossier.

Karageorgos_web_125px

Pete Karageorgos, directeur, Relations avec les consommateurs et l’industrie, Ontario – Bureau d’assurance du Canada (BAC)
Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) est l’association sectorielle nationale regroupant les sociétés privées d’assurances IARD du Canada. Ses membres offrent 90 pour cent des assurances habitation, entreprise et automobile au Canada. Le BAC intervient activement en matière de questions touchant l’assurance des consommateurs et contribue à les renseigner sur la protection de leurs habitations, automobiles et entreprises.Le directeur des relations avec les consommateurs et l’industrie du BAC en Ontario, Pete Karageorgos, parlera du travail de représentation que réalise le BAC en matière de règlements municipaux et provinciaux protégeant les consommateurs sur la scène d’une collision. Il traitera également des recherches du BAC sur le remorquage et l’entreposage des véhicules.

JDickson

Jim Dickson – Directeur – Stratégie mondiale en automobile – Commercial, métal de première fusion, Rio Tinto
La réparation de véhicules à utilisation intensive d’aluminium n’est pas difficile, mais différente – et comporte plusieurs avantages. Jim parlera des avancées en conception de véhicules à matériaux multiples et de leur effet sur le processus de réparation.

Des sujets tels que l’assemblage, la corrosion et la gestion de la poussière seront traités, de même que des facteurs clés de formation qui aideront les propriétaires d’ateliers à assurer une transition réussie à la réparation de véhicules en aluminium.

 

Mike_Kukavica_webMike Kukavica, formateur en technologies de réparation de carrosserie – Porsche, Amérique du Nord
L’expert de l’industrie Mike Kukavica partagera son point de vue à propos des technologies changeantes en automobile et abordera le changement de culture requis au sein de notre industrie pour suivre le rythme des nouvelles exigences en réparation carrossière. Mike Kukavica travaille dans le secteur carrossier depuis 25 ans, dont les 10 premiers comme technicien. À partir d’Atlanta, où il occupe le poste de formateur technique pour Porsche en Amérique du Nord, il travaille avec des techniciens pour s’assurer que les véhicules de marque Porsche soient réparés selon les normes de qualité les plus élevées. Il administre également le programme des centres de carrosserie certifiés de Porsche aux États-Unis. Avec ce bagage, Mike comprend particulièrement bien les défis auxquels fait face l’industrie en raison de la vitesse fulgurante des progrès technologiques en automobile. Et en tant que photographe amateur confirmé, on peut généralement le voir croquer des photos de quelque chose d’intéressant.

Panel Discussion Preview: CCIF Toronto 2016
Rapide et dangereux 2 : la perspective des réparateurs
Après la discussion du panel « Rapide et dangereux » à Calgary, où il a été question de l’adaptation au besoin constant de continuer d’investir dans la formation et les équipements ainsi que des possibilités de formation actuelles, il faut réfléchir à ce que nous savons et à ce que nous devons maintenant faire. Un panel de discussion composé de réparateurs explorera la nécessité d’établir des normes de réparation, l’établissement d’un équilibre entre les normes des constructeurs et le maintien des indicateurs clés de performance des compagnies d’assurance et le défi de retenir le personnel qualifié.

Animé par Joe Carvalho, président du conseil du CCIF

joe-carvalho-hi-resJoe Carvalho, directeur, Programmes nationaux pour vendeurs d’automobiles, Assurance Economical
Joe Carvalho est le directeur des programmes nationaux des dommages physiques pour vendeurs d’automobiles d’Assurance Economical. Ses racines dans le secteur carrossier sont profondes. Ce professionnel en carrosserie accrédité travaille depuis 27 ans pour Assurance Economical, où il a récemment assumé son rôle national actuel. Joe est un participant passionné de l’industrie et après avoir été membre du comité directeur du CCIF pendant deux ans, il a assumé la présidence du conseil du CCIF en janvier 2016.

 

Panélistes :
Bill Davidge, directeur technique national, CARSTAR Canada

Bill Davidge est un expert technique réputé dans le secteur de la carrosserie. Possédant une expérience étoffée et de vastes connaissances, il se dévoue pour améliorer les qualifications et les compétences techniques des gens évoluant dans le secteur. Il a amorcé sa carrière comme mécanicien de moteurs marins et de petits moteurs, puis est passé à l’automobile à titre de technicien en carrosserie de classe B. Il a déjà été propriétaire et gérant d’un atelier carrossier et a été évaluateur d’assurances pendant plusieurs années. Bill a été un formateur I-CAR à temps partiel pendant 15 ans et a dirigé la programme de qualification en soudure pendant deux ans. Il contribue aussi régulièrement aux Olympiades de Compétences Canada et à des événements axés sur les étudiants. Il détient son poste actuel de directeur technique national chez CARSTAR Canada depuis sept ans.

Mark Roesch, CSN Collision Centres
À titre de directeur de la performance du réseau, Mark est responsable de la performance, de l’analyse des données, de la résolution de conflits et de la capacité de réseau de CSN Collision Centres. Mark est diplômé de l’Université de Toronto et fait partie de l’industrie de l’automobile depuis 30 ans, ayant commencé dans l’entreprise familiale de réparation de carrosserie à Toronto. Mark a également tenu des rôles de direction pour un chef de file en fabrication de peintures et pour une multinationale fabriquant du verre.

Andy Neufeld, Fix Auto
Andy Neufeld est un professionnel accompli du secteur carrossier où il joue un rôle depuis plus de 25 ans dans de nombreux aspects de l’industrie. Andy a amorcé sa carrière en réparation de carrosserie à titre de technicien et de peintre spécialisé reconnu par le programme Sceau rouge. Il est ensuite devenu directeur de la production, estimateur et gestionnaire de bureau. Andy a également travaillé pour une grande société d’assurance à titre d’évaluateur et pour un grossiste comme représentant technique pendant la conversion à la peinture à base d’eau tout en étant représentant itinérant pour l’entreprise. Plus récemment, Andy a travaillé avec le comité du Sceau rouge mettant à jour le programme d’études et l’examen pour la fonction de peintre en automobile et il est régulièrement juge pour les Olympiades canadiennes de métiers et les concours régionaux en Ontario. Depuis six ans maintenant, Andy travaille chez Fix Auto en développement de partenariats stratégiques, offrant du soutien opérationnel au réseau d’ateliers.

Tony_Mammone_from_webTony Mammone, Directeur, Claims, RBC Insurance
Tony s’est joint à RBC Assurances en 1999 et contribue plus de 20 ans d’expérience dans le secteur à son rôle de directeur des services d’indemnisation.Il a occupé plusieurs fonctions en indemnisation, dont celles d’évaluateur en automobile, de conseiller en matière de sinistres routiers et de directeur d’unité. Dans son rôle actuel, il dirige l’équipe de gestion des fournisseurs en indemnisation ainsi que l’équipe des experts en sinistres externes en automobile et du traitement des demandes d’indemnités des secteurs de l’automobile, du voyage et des biens. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université York, Tony a fait partie de la Marine royale canadienne, où il est devenu officier de marine. Tony est ravi de faire partie du comité directeur et de contribuer aux dossiers clés du CCIF.


Vidéos

Détails

Début :
janvier 28, 2016 @ 19:30
Fin :
janvier 29, 2016 @ 15:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Universal Event Space
6260 Highway 7
Vaughan, Ontario L4H 4G3 Canada
+ Google Map
Téléphone :
905-326-2000
Site Web :
http://bypeterandpauls.com/universaleventspace/