Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

CCIF Vancouver 2016 – 29-30 sept, 2016

septembre 29, 2016 @ 19:30 - septembre 30, 2016 @ 15:30 UTC+0

 

En vedette

Andrew_ShepherdAndrew Shepherd, directeur principal, Programmes de l’industrie, AIA Canada, et directeur exécutif, I‐CAR Canada

Andrew Shepherd est le directeur principal des programmes de l’industrie de l’Association des industries de l’automobile du Canada et le directeur exécutif de I-CAR Canada. Chevronné en établissement de politiques en matière de formation et de ressources humaines au sein du gouvernement et de l’industrie, il s’est joint à l’AIA en 2010 pour administrer la formation en réparation de carrosserie de I-CAR au Canada.

Télécharger une copie de la présentation ici.

 

David Ribeiro

David Ribeiro, coordonnateur des programmes de leadership, Automotive Retailers Association (ARA)

David Ribeiro évolue depuis plus de 35 ans dans l’industrie de l’automobile. Sa carrière en automobile a débuté en 1979 lorsqu’il a suivi des cours du secteur de la carrosserie dans une école de métiers locale de Vancouver. Il a ensuite travaillé comme technicien carrossier, mais s’est vite rendu compte qu’il préférait avoir sa propre entreprise. Pendant deux ans, il a exploité son atelier de carrosserie dans la région de Burnaby, en Colombie-Britannique, avant d’accepter une offre d’emploi de l’Insurance Corporation of BC (ICBC).

Au cours de sa carrière de 26 ans à l’ICBC, David a monté les échelons, passant du rôle d’estimateur de première ligne à différents postes de gestion locale et régionale. Plus particulièrement, il a pris en charge la responsabilité de la gestion du projet de mise au point et d’établissement des installations d’estimation centralisée de l’ICBC.
David est entré à l’Automotive Retailers Association (ARA) en 2014 à titre de directeur des relations avec l’industrie, où il a dirigé les efforts entrepris par le personnel de la division pour assurer la croissance et la fidélisation des membres, tout en accroissant leur engagement. Il a récemment offert de se retirer de son rôle de directeur pour disposer du temps nécessaire pour gérer à la fois les divisions de carrosserie et de mécanique de l’ARA en Colombie-Britannique. Il continue de coordonner les programmes de leadership tels que le récent programme de réparations de carrosserie certifiées.

David connaît à fond les enjeux de l’industrie dans le marché de la Colombie-Britannique et il poursuit constamment son travail auprès des professionnels des secteurs des assurances et des entreprises afin de bâtir un environnement de collaboration en Colombie-Britannique.

Télécharger une copie de la présentation ici.

 

joe-carvalho-hi-resJoe Carvalho, Directeur, réclamations, programmes nationaux pour vendeurs d’automobiles, Assurance Economical

Joe est le directeur des programmes nationaux des dommages physiques pour vendeurs d’automobiles d’Assurance Economical. Ses racines dans le secteur carrossier sont profondes. Il est un professionnel en carrosserie accrédité qui, au cours des 27 dernières années, a travaillé pour Assurance Economical et qui a récemment assumé son nouveau rôle national pour cette société. Participant passionné de l’industrie, Joe en est à la deuxième année de son mandat comme membre du comité directeur du CCIF, dont il assumera la présidence en janvier 2016.

Télécharger une copie de la présentation ici.

 

larry_jefferiesLarry Jefferies, président, Jefferies Consulting

Larry rend des services de consultation à un éventail de parties prenantes du secteur carrossier en vue de développer des possibilités rehaussant la croissance stratégique des entreprises. Larry est un cofondateur de CARSTAR Automotive Canada où, pendant 21 ans, il a mis l’accent sur la croissance du réseau de franchises qui s’étend aujourd’hui à plus de 230 emplacements. Outre ses fonctions chez CARSTAR, Larry a siégé au comité directeur de l’Association des industries de l’automobile du Canada, y compris pour un mandat à la présidence du conseil. Il a récemment terminé son deuxième mandat comme président du conseil du CCIF et est également engagé dans d’autres activités liées à l’industrie, notamment pour Compétences Canada et pour I-CAR Canada.

Télécharger une copie de la présentation ici.

 

Leanne Jefferies photo

Leanne Jefferies, vice-présidente des opérations canadiennes, Réseau Assured Performance

Leanne Jefferies est vice-présidente des activités canadiennes du réseau Assured Performance, dirigeant l’expansion canadienne du plus grand programme de certification d’ateliers par des constructeurs d’automobiles en Amérique du Nord. Elle gère également le programme de compétences du CCIF, qui fait valoir les carrières en réparation de carrosserie lors d’événements organisés par Compétences Canada. Au cours de sa carrière de 20 ans, Leanne a travaillé avec des parties prenantes de l’industrie à l’échelle du Canada de manière à collaborer et à élaborer des solutions destinées à engendrer un avenir meilleur et plus durable. En 2014, Leanne a été l’une des lauréates du prix des femmes les plus influentes en réparation de carrosserie du Women’s Industry Network (WIN). Elle a amorcé sa carrière en automobile comme propriétaire d’un atelier de carrosserie pendant 12 ans, puis a travaillé cinq ans en édition et, plus récemment, elle a bâti le CCIF pour en faire l’excellente organisation d’aujourd’hui. Elle collabore régulièrement à plusieurs publications de l’industrie, est bénévole pour le WIN et fait la promotion des femmes dans le secteur carrossier.

Télécharger une copie de la présentation ici.

 

Patrice_Marcil

Patrice Marcil, Directeur de l’apprentissage et du Développement, Amérique du Nord

Patrice a débuté sa carrière chez Axalta en tant que formateur en Août 2000 pour devenir directeur de la formation et du Centre de conseil Clientèle en 2007, Au fil des années il ajouta les fonctions de gestionnaire de la Performance pour tout le Canada. Il assume maintenant le rôle de Directeur de l’Apprentissage et du Développement pour l’Amérique du Nord. Il est diplômé de l’Université du Québec à Trois-Rivières en enseignement Professionnel depuis 1996.

Patrice a débuté dans le milieu automobile dans l’entreprise de réparations de carrosseries de son père en tant que technicien pour assumer le rôle de gérant de la production de 1985 à 1989. Il a ensuite commencé une nouvelle carrière en enseignement de la carrosserie de 1990 à 2000. Durant cette période, Patrice a contribué en tant qu’assistant éditeur pour le magazine Le Carrossier et aussi en tant que consultant pour diverses organisations du milieu automobile.

Patrice est toujours présent au Canada et continue de représenter les Systèmes de Revêtements Axalta au Canadian Collision Council et aussi au Canadian Collision Industry Forum (CCIF). Il a dernièrement quitté ses fonctions de président du comité I-CAR au Québec à la suite d’une contribution qui a débutée en 1993.

Télécharger une copie de la présentation ici.

 

Terry Daniels_photo

Terry Daniels, directeur général, Impact Auto Auctions Ltd.

Terry Daniels est le directeur général d’Impact Auto Auctions Ltd., le chef de file canadien en gestion de la récupération automobile. Détenant plus de 18 ans d’expérience dans des rôles de technologie et de leadership commercial dans le secteur de la récupération et des enchères de véhicules, Terry contribue des points de vue uniques concernant la remise en marché d’automobiles dans le secteur carrossier canadien. Il a dirigé la mise au point du modèle des services de gestion de la récupération au Canada et poursuit l’évolution du secteur en mettant l’accent sur la maximisation de la valeur, l’expérience client et l’efficacité des processus pour les acheteurs et les vendeurs.

(Pour plus amples informations sur Impact Auto Auction, veuillez contacter Vinesh Mistry – vmistry@IAAI.com)

 


 

Membres du panel

 

tony-sutera-sardoTony Sutera-Sardo, directeur national Fournisseurs Auto, RSA

En fonction à la RSA, société d’assurances depuis 1999, Tony Sutera-Sardo apporte plus de 25 ans d’expérience à son rôle de directeur national Fournisseurs Auto. Il a occupé plusieurs postes en règlement de sinistres, dont celui de directeur de l’estimation pour les automobiles et le matériel lourd et des relations avec les fournisseurs. Il détient de l’expérience en estimation automobile, tant à titre d’indépendant que d’employé, ainsi que de solides antécédents techniques en réparation de carrosserie automobile dès 1989. Tony siège à plusieurs comités, dont le comité technique du GAA au Québec et le comité directeur du CCIF.

 

rick-hatswellRick Hatswell, chef de l’exploitation, Craftsman Collision

Rick est passionné de réparations de véhicules, ayant pris son élan à huit ans dans l’entreprise familiale, lorsque son père, Bill Hatswell, l’a aidé à restaurer sa première voiture, une MGB. Rick a complété sa formation Sceau rouge comme technicien en carrosserie automobile en 1997. Depuis, il a géré plusieurs ateliers Craftsman Collision et a été promu au siège social, où il est maintenant chef de l’exploitation. Rick a décroché son MBA des universités Queens/Cornell tout en travaillant à temps plein et en élevant sa jeune famille. Il se passionne aussi du triathlon et de la course moto et a participé au rallye Dakar en 2010.

 

_chris_hancock-003Christopher Hancock, directeur de la gestion stratégique des approvisionnements – Dommages matériels, ICBC

Christopher Hancock est un cadre supérieur accompli possédant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur automobile. Il a débuté dans le service d’entretien d’un grand concessionnaire automobile et, en 1993, il a amorcé sa carrière d’estimateur à l’Insurance Corporation of BC (ICBC). Montant les échelons dans différents postes de gestion du secteur des dommages matériels d’ICBC, Christopher a mis à profit ses vastes connaissances et la recherche constante d’améliorations commerciales axées sur le client pour accéder à son poste actuel de directeur de la gestion stratégique des approvisionnements. Christopher assure le leadership et la direction d’une équipe dévouée et il tient à travailler avec les parties prenantes et à apporter des améliorations continues afin d’accroître la valeur et les services pour les clients.

 

derek-chaoDerek Chao, directeur de l’exploitation, AutoMind Collision Group

Depuis 16 ans, Derek travaille chez AutoMind Collision en vue d’élaborer des solutions afin d’engendrer un environnement plus optimal et efficace pour le secteur carrossier. Actuellement, directeur de l’exploitation, Derek a commencé sa carrière his chez AutoMind comme technicien d’atelier, puis a bâti ses compétences pour devenir un débosseleur/peinture qualifé Sceau rouge. Derek détient plus de 10 ans d’expérience en gestion d’entreprise et d’exploitation, en formation, en relations clients et en vente.

 

steve-headshotSteve Leal, Fix Auto Canada et Fix Auto World

Steve Leal s’est joint à Fix Auto en 2004 à titre de franchisé et de propriétaire de Fix Auto Cambridge (Ontario). En tant qu’exploitant, Steve a perçu la possibilité de faire progresser tout le réseau et a entrepris un parcours de sept ans au cours duquel il a négocié des droits de promoteur régional pour l’Ontario et la région atlantique du Canada (2008) et l’Alberta (2009), est devenu chef de l’exploitation de Fix Auto Canada (2011), a pris le premier rang des actionnaires et a orchestré l’acquisition des droits de la marque Fix Auto à l’échelle du monde (2014). En 2015, Steve a acquis le contrôle majoritaire de Fix Auto Canada et du principal franchiseur mondial de Fix Auto et obtenu de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’un des plus importants investisseurs institutionnels en Amérique du Nord, un investissement minoritaire dans la société. Pilotée par Steve Leal, président et chef de la direction, Fix Auto World transforme le secteur mondial des franchises en carrosserie en harmonisant les activités mondiales de franchises en carrosserie en fonction de processus allégés, orientés clients, rehaussant l’efficacité des exploitants comme des assureurs et surpassant constamment les attentes des clients. Regroupant maintenant plus de 430 ateliers carrossiers au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Turquie, Fix Auto est une véritable réussite canadienne et le seul réseau mondial d’ateliers carrossiers.


Programme

(Téléchargez le version PDF)

7 h 30 – 8 h 30
Inscription et petit déjeuner continental

8 h 30 – 9 h
Accueil et allocution d’ouverture – Joe Carvalho, président du conseil du CCIF

9 h – 9 h 30
Projet d’attribution des premiers avis de sinistre – Larry Jefferies, président, Jefferies Consulting
Larry fera le point sur le projet, discutera du succès constaté par les assureurs participants et présentera des données provisoires des réparateurs au sujet du système de premier avis de sinistre.

9 h 30 – 10 h 30
Accréditation dans l’industrie et certification des constructeurs d’automobiles – Nouvelles possibilités de reconnaissance de l’atelier
Au cours des trois ou quatre dernières années, les constructeurs d’automobiles ont lancé des programmes de certification d’ateliers au Canada, principalement axés sur les marques de luxe. Aujourd’hui, les possibilités d’accréditation des constructeurs se généralisent, des marques courantes offrant maintenant des programmes de certification. D’autres options de reconnaissance des ateliers sont également proposées. Cette séance permettra de prendre connaissance des nouvelles possibilités offertes au Canada.

  1. Atelier carrossier certifié – Leanne Jefferies, vice-présidente des opérations canadiennes, Réseau Assured Performance
  2. Programme de certification en carrosserie de l’ARA – David Ribeiro, coordonnateur, Programmes de leadership, ARA
  3. Programme d’accréditation PCAAC – Andrew Shepherd, directeur principal, Programmes de l’industrie, AIA Canada

10 h 30 – 11 h
Pause réseautage

11 h – 11 h 45
Terry Daniels, directeur général, Impact Auto Auctions
Que fait Impact Auto Auctions? Le volet récupération de l’industrie automobile exerce d’importantes activités, et beaucoup de parties prenantes en réparation de carrosserie ne se rendent peut-être pas compte de l’importance de son rôle et de son impact. Terry fera un tour d’horizon du secteur de la récupération et partagera ses réflexions sur les grandes tendances du secteur, ses impacts environnementaux, les pièces recyclées et les changements futurs prévus.

11 h 45 – 12 h
Programme de compétences du CCIF et l’école technique Haiti Arise – Leanne Jefferies, directrice du programme de compétences du CCIF
Leanne projettera une vidéo sur les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies de 2016 et donnera un aperçu des programmes de 2017. Elle fera aussi une courte mise à jour sur le projet de l’école technique Haiti Arise et le programme de partenariat avec des entreprises.

12 h – 13 h
Repas du midi et réseautage

13 h – 13 h 15
I-CAR Canada – Andrew Shepherd, directeur exécutif, I-CAR Canada
Andrew présentera une mise à jour portant sur l’offre de formation au Canada

13 h 15 – 14 h
Le lien éducation-industrie – Patrice Marcil, directeur de la formation, Amérique du Nord, Axalta Coating Systems
Patrice poursuivra la discussion entamée au CCIF Montréal concernant l’écart entre l’éducation et l’industrie et explorera comment on peut recréer ce lien et amorcer un changement positif. Le système VOICE permettra d’obtenir l’avis de l’industrie au sujet d’un futur projet du CCIF.

14 h – 14 h 15
Analyse et contrôle des véhicules : approfondissement – Joe Carvalho, président du conseil du CCIF
Depuis janvier, plusieurs constructeurs d’automobiles ont mis à jour leurs énoncés de position et exigé des analyses diagnostiques avant et après les réparations ainsi que différents étalonnages. Un événement de démonstration de l’analyse diagnostique des véhicules a eu lieu en août pour donner à l’industrie l’occasion de se renseigner. Cette séance examinera des résultats comparatifs d’analyseurs-contrôleurs de constructeurs d’automobiles et du marché secondaire et fournira à l’industrie des renseignements à prendre en considération.

14 h 15 – 15 h 15

Panel de discussion : Tendances, faits et avenir.  Modérateur : Joe Carvalho, Assurance Economical et président du conseil du CCIF.
Membres du panel : Tony Sutera-Sardo, RSA | Rick Hatswell, Craftsman Collision | Christopher Hancock, ICBC | Derek Chao, AutoMind Collision | Steve Leal, Fix Auto Canada
Le panel creusera les différents sujets traités au cours de la journée. Chaque membre du panel aura l’occasion de donner son point de vue personnel sur les sujets suivants : la fièvre de consolidation au sein du secteur carrossier, l’analyse et le contrôle des véhicules, les mesures prises par le secteur carrossier pour attirer et retenir la génération montante, la nature bénéfique ou défavorable de l’accréditation et l’importance de transmettre les bons renseignements de l’assureur au réparateur sur le premier avis de sinistre.

15 h 15 – 15 h 30
Allocution de clôture du président du conseil du CCIF

15 h 30
Clôture de la réunion


Vidéos

Détails

Début :
septembre 29, 2016 @ 19:30
Fin :
septembre 30, 2016 @ 15:30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Lieu

Vancouver Marriott Pinnacle Downtown
1128 West Hastings Street
Vancouver, British Columbia Canada
+ Google Map