L’enquête de conjoncture des entreprises du CCIF a été élaborée pour faire face à l’absence de données précises sur le marché de l’industrie carrossière du Canada. Actuellement à sa première étape, l’enquête se penche en détail sur les ventes du secteur carrossier par région et par trimestre. Ces données sont critiques à l’objectif du CCIF de contribuer à la rentabilité et à la pérennité des réparateurs. Elles constituent aussi des renseignements comparatifs essentiels à toute entreprise de réparation, pour déterminer où se situe l’atelier dans son marché local. Le CCIF a confié à DesRosiers Automotive Consultants (DAC) le mandat de :
1. recueillir des données de ventes des ateliers individuels; jusqu’ici, quelque 997 ateliers y participent
2. protéger la confidentialité de l’information
3. fournir des données comparatives aux ateliers contribuant à l’enquête
Comment participer – Toutes les parties prenantes de l’industrie peuvent maintenant participer
Les ateliers de réparation de carrosserie ainsi que les sièges sociaux (exploitants d’ateliers multiples / réseaux / bannières) sont encouragés à participer à l’enquête et à y contribuer leurs données. En contrepartie, ils recevront le rapport sur la conjoncture des entreprises de la région pour laquelle ils fournissent des données et le rapport national.
Cliquez ici pour télécharger et remplir la fiche d’inscription.
Les partenaires de l’enquête de conjoncture des entreprises soutiennent financièrement l’enquête, permettant au CCIF de confier à DAC la gestion professionnelle de l’initiative. En contrepartie, ils reçoivent les rapports régionaux et le rapport national sur la conjoncture des entreprises.
Confidentialité des résultats
Seul DAC a accès aux données individuelles fournies. Les renseignements ne sont JAMAIS publiés par DAC, ni révélées à quiconque, autrement que dans les rapports sur la conjoncture des entreprises, dans lesquels les données régionales et nationales paraissent sous forme globale.
Les rapports sur la conjoncture des entreprises :
- sont fournis uniquement aux carrossiers participants et aux partenaires de l’enquête
- ne doivent PAS être affichés, transmis ou distribués sous forme électronique ou imprimée, ni partagés de quelque autre façon, avec des personnes ne faisant pas partie de l’atelier ou de l’entreprise y ayant contribué.
- Il est à noter que toute personne ou entreprise ayant enfreint cet engagement ne sera pas autorisée à poursuivre sa participation à l’enquête sur la conjoncture des entreprises.