Nouvelles

mai 27, 2025
Chaque entreprise de soins automobiles repose sur les personnes. Derrière chaque clé tournée, chaque facture envoyée ou chaque pièce commandée se trouve un être humain avec ses émotions, motivations et réactions — qu’il en soit conscient ou non. Lorsque les leaders prennent le temps de comprendre ce qui motive ces...
mai 21, 2025
Ottawa (Ontario), le 21 mai 2025 – I-CAR Canada se réjouit d’accueillir UAP / NAPA comme nouveau participant au Programme de Partenaires de Soutien (PPS), renforçant ainsi un engagement commun à soutenir l’industrie de l’automobile grâce à une formation et une éducation de haute qualité. Ce partenariat permettra aux clients...
mai 21, 2025
Les ateliers de carrosserie à travers le Canada doivent composer avec une tempête parfaite de défis : pénurie de main-d’œuvre, complexité croissante des réparations, pratiques d’assurance en évolution et nécessité de rester rentables dans une industrie en pleine transformation. Avec des véhicules modernes désormais dotés de technologies sophistiquées comme les...
mai 14, 2025
L’industrie de la réparation de carrosserie traverse une période de transformation sans précédent. Les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), l’évolution des normes des fabricants d’équipement d’origine (FEO) et les attentes croissantes des consommateurs redéfinissent les exigences auxquelles font face les ateliers, les assureurs et les parties prenantes de...
mai 7, 2025
Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie, l’instructeur d’I-CAR Canada Douglas White a consacré sa carrière à faire progresser la formation en réparation de carrosserie. Depuis 1993, sa passion pour les véhicules l’a mené vers le secteur de la carrosserie, où il a développé une expertise approfondie. En tant...
mai 1, 2025
Les heures et les jours qui suivent un accident peuvent être incroyablement accablants pour le propriétaire d’un véhicule. Le fait de ne pas avoir de véhicule peut perturber considérablement la vie quotidienne. Pour les spécialistes de l’assurance, offrir une expérience transparente en matière de sinistres est essentiel à la satisfaction...